La Direction

  • Georges Lentz

    Administrateur délégué

    La bière est un lubrifiant social ! La bière est un produit convivial par excellence. Il suffit d’observer les buveurs de bière dans un bar. Leur verre est posé devant eux et ils sont ouverts aux autres !

  • Frédéric de Radigues

    Directeur général

    L’innovation de nos produits, mais également l’innovation dans nos comportements et dans notre manière d’aborder le marché, sont des éléments de plus en plus essentiels

  • Maurice Treinen

    Directeur production

    Chez Bofferding, notre priorité est de produire une bière de grande qualité !

Quelques chiffres

  • 250
    ans d'histoire
    de la marque
  • 250
    collaborateurs
    passionnés
  • 165.000
    hectolitres
    produits par an

Nos valeurs

Un contrôle strict pour une qualité irréprochable

Nous sommes très exigeants sur le choix de nos ingrédients ! Nous sélectionnons de l’ orge qui se prête particulièrement bien au maltage et au brassage de la bière et qui provient des cultivateurs de la grande région. Il est important pour nous d’entretenir avec eux des relations privilégiées de proximité. Nous intégrons également un houblon de qualité qui provient de l’Hallertau en Bavière et qui donne son amertume à la bière tout en agissant comme un conservateur naturel. Notre levure est choisie pour ses propriétés de fermentation et ne sert qu’ à un seul brassage, elle n’est utilisée qu’une seule fois. Enfin, nous avons la grande chance d’avoir notre propre réserve d’eau , que nous puisons à 300 mètres sous terre. Elle est donc d’une pureté exceptionnelle et à l’abri de toute pollution. Ainsi, nous mettons un point d’honneur à produire une bonne bière fraîche de qualité et facile à boire.

La maîtrise de l’empreinte environnementale comme priorité

Si la Brasserie Bofferding a toujours été exigeante sur la qualité de sa bière, elle est également sensible à son impact environnemental. Ainsi, elle s’est dotée d’ outils de production toujours plus modernes sur sa chaîne de brassage pour diviser par 3 ses besoins en eau par litre de bière.

Les résidus de production comme les céréales et la levure sont vendus à l’industrie agricole comme aliments pour animaux ou à l’industrie pharmaceutique ou cosmétique.

Enfin, Bofferding encourage la réduction des déchets en favorisant l’utilisation de bouteilles recyclées.

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